CaniCross avec mon husky ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Voila ca fait un an que j'ai une Husky (Kahlan) et je cour avec toute les semaine (1 a 2 fois/semaine) le problème c'est qu'elle tire comme si j'été un traineau !!! Elle est très difficile a arrêter et elle m'entraine à des allures phénoménales ! J'ai beau la gronder ou lui dire doucement elle n'en fait qu'a sa tête (comme pour tout d'ailleurs elle est vraiment têtu).

Des conseils ?

3 réponses
Célineo
Bonjour,

Je pense qu'il faut commencer par lui apprendre à marcher en laisse, tranquillement sans courir. Ca ne fonctionnera que si Kahlan n'a pas besoin de se défouler. A faire après une course (ou deux) donc ^^ Il faut qu'elle comprenne que lorsqu'elle tire : on s'arrête. Et féliciter abondamment dès qu'elle ne tire pas. Lorsque ca marche bien, je pense que tu pourras commencer à marcher vite avec les mêmes règles, puis passer à un petit footing tout doucement en gardant bien la concentration de ta chienne.

Il faudrait aussi lui apprendre à s'arrêter et à ralentir. Tu peux peut-être passer par la méthode du clicker ? Ca donne d'assez bon résultat et ca t'évitera de t'essoufler lol

Amuse-toi bien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
En laisse elle ne peut pas tirer ^^ elle a un espèce de collier qui prend le museau et elle écoute pas trop mal en laisse quand on lui demande de venir et s'assoir, je la félicite des qu'elle fait quelque chose de bien avec un biscuit ou des caresses/bisoux. En fait c'est des qu'elle voit le harnais avec la ceinture de canicross qu'elle est folle et intenable car bizarrement en laisse sans harnais elle écoute bien pour l’arrêt. C'est désespérant !

Le clicker ? Oui car je ne cour déja pas tres vite mais quand je cour avec elle on dirait que je fais une course olympique ! :D Mon conjoint est toujours mort de rire ^^
Utilisateur anonyme
Hello, Kahlan a tout du husky ( la fougue, l'envie de courir etc. )
Vous pourriez par exemple l'entraîner dans votre sens à vous :
* 1 : je m'échauffe en marchant tranquille, mon chien est pressé d'y aller, mais il doit comprendre qu'on y est pas encore
* je trottine, je m'arrête et je guide mon chien
* je commence à courir, mon chien s'emballe mais va garder en mémoire les mots et les rappels lorsque je trottinais (en principe).
* apprend à mon chien à s'arrêter en course : j'utilise le même mot, je m'arrête, il vient à moi, je le caresse et le félicite, on se calme.
Ca marche pas mal en général, mais il faut accorder un peu de temps au chien pour s'habituer.