Mon caniche blanc se ronge les pattes jusqu'au sang : comment le faire arrêter ?

Gueguette

Mon caniche se ronge les pattes, comment l'aider ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vétérinaire
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244
Cause douleurs articulaires souvent
Docline
Quelle est l'explication proposée par le vétérinaire ?
Quiz
Il faut faire un point avec votre vétérinaire.
Ce que vous décrivez peut être un symptôme d’allergie alimentaire.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ne nombreuses causes peuvent démanger les chiens. Commencez par nettoyer au sérum physiologique ou par défaut de l'eau afin de mieux voir les pattes. Essayez de regarder l'aspect de la peau et des poils, d'enlever des éléments coincés qui peuvent le déranger (épillet...). Il est préférable de contacter un vétérinaire afin de diagnostiquer la cause de ces démangeaisons afin d'apaiser votre animal.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "