Mon caniche aboie jour et nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme
J'AI UN caniche de deux ans qui aboie pour tout et j'habite avec mes parents et si il continue comme ça il va faloir que je l'abandonne ça me ferais beaucoup de pène.

comment faire pour que mon chien cesse d'aboyer ?
6 réponses
Julie58
Il faut d ' abord que tes parent lui paye des cours de dressage , tu leur explique son problème ...
Et quand tu aura fait ça répond et je t ' en dirai plus ...
Utilisateur anonyme
Sache également que l'abandon est puni par la loi et il existe des comportementalistes qui peuvent t'aider
Utilisateur anonyme
il y a un collier anti stress. J'avais rencontré une dame qui donnait son caniche lui avais demandé si il a aboyé la raison non. Ce qui était faux un caniche aboie, c'est bizarre peut être est il stressé. Ce n'est pas une raison pour abandonner lâchement son animal en parler avec le véto, c'est gratuit, qui saura t'orienter. Il y a des tas de raisons.
Utilisateur anonyme
Et si les parents ne veulent pas payer ? Peut être qu'ils ne voulaient pas d'un chien et que cette petite bête a été prise pour faire plaisir à la fille qui insistait.
Utilisateur anonyme
Quelle est votre réaction quand ce chien aboie ?

Il faut savoir qu'un comportement qu'on ignore est un comportement qui (à plus ou moins long terme) disparaît : si quand il aboie vous le grondez, lui parlez ou avez une réaction quelconque, pour lui, cela revient à lui prêter attention : donc, il recommence... puisqu'il capte votre intérêt.

Vous n'avez rien à perdre : essayez de l'ignorer totalement (comme s'il n'existait pas) quand il aboie.
Utilisateur anonyme
vous etes vraiment mechant comme quoi l honneteté ne pais pas souvent les gens jugent et ils ne sont pas mieux et je dis pas ca pour les personnes qui ont posté des reponse un chien qui abois c est desagreable bon ton chien est enfermé la nuit ? tu as deja essayer de dormir avec meme si c est pas conseillé mais bon peut etre a t il un probleme d hyper attachement si tu as besoin laisse mon ton mail on discutera la mienne fais pareil et je suis suivi par un educateur donc voila je suis la avec toi et pas contre toi