Cani-VTT -- Bikejorring -- CaniBike -- Velos avec son chien

Utilisateur anonyme
Bonjour ;

J'aimerais faire du Cani-VTT ou Bikejorring Avec mon chien !
Celas consiste a accrocher son chien au vélos par une barre spécifique et pédaler pendant que le chien tire !

Ma Chienne est une Golden Retriever de 8 mois ( A Peut prés ) Et je commence a l'habituer au vélos en l'accrochant au vélos par une longe de 2M50 Environs et a L'entrainer au ordres
( Droite; Gauche ; Stop ; En avant ... )
Elle y arrive très bien et Veut même commencer a tirer le vélos en répondant a mes ordres ( Je lui et appris seulement STOP et EN AVANT pour l'instant :S )
Ors je fais tout cela avec Un COLLIER et UNE LONGE Qui ne sont pas le matériel adéquat !

Je sais qu'il faut une barre d'attache au guidon ; Si vous en connaissez une pas trop chère et bon rapport Qualité/Prix pour une débutante Pourriez vous m'en faire part ??

Il Faut aussi un Harnais et j'aimerais savoirs si un harnais " Normal" mais Bien sur résistant ferais l'affaire , Ou bien faut-il absolument un harnais de Tractions ???
Si vous en connaissez un pas trop chères et bon rapport Qualité/Prix pour une débutante pourriez vous m'en faire part ??

Et enfin Pourriez m'expliquer ou me donner des conseils pour apprendre a mon chien "Droite" et "Gauche" ??

Et Bien sur tout cela pour une DÉBUTANTE et donc pour de PETITE DISTANCES (5Km/10KM) !

Mercis !

Vos réponses et/ou conseils sont biens sur les bienvenus !!
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est une bonne idée de partager un sport avec ton golden retriver.

Sinon regarde sur le net pour avoir des infos.
Utilisateur anonyme
Oui merci ! Mais j'ai deja regarder et aucun ne repod vraiment a mes questions ! :(
Ouibonchien
C'est une très bonne idée. Mes chiens adorent courir à côté du vélo. Perso (j'ai aussi un Golden), j'ai acheté un harnais simple et une barre WalkyDog (c'est solide, j'ai eu pris une imitation qui a vite cassée). C'est très bien pour l'utilisation que nous en faisons (tranquille, pas sportive).
http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoire-velo-moto-pour-chien-sc697/attache-pour-velo-sf2987/
Par contre, je pense que pour le bikejorring, le chien est devant et tracte beaucoup plus. Il faut donc des harnais rembourrés et un autre système de fixation.
Pour le "droite" "gauche", je l'apprendrai à pieds, avec une laisse, pour le guider, mais c'est juste mon idée, j'ignore comment font les pros.
Utilisateur anonyme
Merci ! Ta fixation ma l'air Géniale Mais moi j'etait plus vers le coté Bikejorring mais je pense que si je veut faire de Simple ballades je prendrais cette barre ;D ! Pour ton systeme Droite/Gauche il est le meme que tous les autres m'ont repondue (a peut pres ) :) Donc comme vous dites tous pareils je pense que c'est l bon :) Merci :))
Utilisateur anonyme
Je pense que pour droites/gauche tu lui montre une friandise en lui disant Droites ou Gauche enfin je ne sais pas trop car je ne le fais pas avec mon chien car il est trop fainéant mais avec la trottinette je l'accroche au guidon et il tire c'est marrant (mais je l'aide je suis pas sadique non plus =p)
Utilisateur anonyme
Ok Merci pour ta reponse :) Mdr