Cani-cross : Cela va t'il (encore plus) inciter mon chien à tirer durant les balades ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Depuis quelque temps déjà, j'envisage de faire (occasionnellement) du cani-cross avec Nourick.

Cependant, il a tendance à beaucoup tirer en balade (on va lui acheter un nouveau harnais pour ça ...), et comme on le sait, le but du cani-cross est de se faire tracter par le chien.

Est ce que cela va encore plus l'inciter a tirer durant les balades ? J'ai peur que du coup il ne comprenne pas que, un coup il peut tirer, et un autre coup, il ne doit pas ...

Qu'en penser vous ? Merci d'avance :)
10 réponses
Utilisateur anonyme
Si il tire déjà beaucoup je ne pense pas que ça lui changera de d'habitude! Par contre oui je pense que ça l'incitera un peu à tirer mais bon je n'ai pas fais de cani-cross alors... ;)
Utilisateur anonyme
D'accord, merci pour ta réponse :) Mais du coup, vu qu'il tire, je pense lui acheter un harnais contre ça .. J'ai peur que du coup il ne comprenne pas que a ce moment là, il ne doit plus tirer, et qu'un autre moment il doit tirer ...

Je suis un peu paumée .. :S

Bon, j’essayerai d'en parler à notre éducateur canin alors .. :)
Utilisateur anonyme
Je sais pas quoi te dire...
Peut être qu'il pourait faire la différence, il pourrait comprendre que chaque chose à son utilité!! Par exemple le harnais qui a la laisse qui s'attache devant est fait uniquement pour les ballades donc pour ne pas tirer. Et l'autre est fait uniquement pour le cani-cross! Donc pour tirer...
Après je ne suis pas dans la tête de ton chien (qui est trop mignon d'ailleurs =)) mais peut être qu'il peut faire la différence! :)

Et oui c'est une bonne idée d'en parler avec ton éducateur canin!!! :))
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse :)

Merci pour lui ! Oui, j’espère vraiment qu'il l'aura " l'intelligence " pour faire la différence .. M'enfin, pour l'instant, vu le temps, il passe les 3/4 de son temps à dormir, donc le cani-cross n'est pas pour maintenant ...

J'essaierai de lui demander la semaine prochaine ;)

Utilisateur anonyme
J'ai la même à la maison! ^^
Le 1/4 restant lui sert à courir derrière les chats! ;)
Mais de rien :)
Utilisateur anonyme
Tous les mêmes ! Nourick est pareil, ou sinon, il aboie ... ^^
Utilisateur anonyme
Hihihi elle court derrière une mouche dans le couloir! xD
Utilisateur anonyme
Rah là là :D Quand le mien voit une mouche, il essaie de la gober ^^
Utilisateur anonyme
^^ la mienne laisse les chats s'en occuper! ;)
Utilisateur anonyme
Quel travail d'équipe ;)