Comment calmer un chiot de 3 mois qui aboie ?

Meeteeora

Bonjour ! j’ai un chiot de bientôt 3 mois et elle commence à aboyer. Avez vous des techniques pour la calmer ? merci !

5 réponses
Docline
Un chiot grandit. Il change vite. A vous d'adapter vos interactions à son évolution. Vous devez jouer de plus en plus, partager de plus en plus d'activités
Utilisateur anonyme
Bonjour, dans quels contextes aboie-t-elle ? Car toutes les situations n'auront pas la même réponse.
Tardisgirl
  • La rédac'
Peut-être a t-elle besoin de plus de jeux / exercice ? Un chien qui aboie souhaite probablement attirer votre attention. Après tout dépend des situations...
dbourseau
Il faut avant tout savoir pourquoi elle aboie ?! Après je pense que le mieux c'est de lui apprendre vraiment l'ordre "aboie" comme ça elle comprend quand c'est bien de le faire et de la "disputer" quand elle aboie sans raison.
Bonjour,

La meilleure technique reste de satisfaire ses besoins, notamment en activité, pour limiter les comportements liés à une hyperexitation

Sinon, il faut lui apprendre le silence (un apprentissage qu'on fait en général en même temps que de lui apprendre à aboyer). Voir avec un éducateur, il existe différentes techniques et je recommande celles basées sur la récompense et le renforcement positif.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "