Comment calmer un chien qui a peur des bruits ?

Clarat
Jeune femme de 23 ans, je suis actuellement sur un dossier de création d'entreprise de comportementaliste canin et félin. Depuis mon enfance, j'ai toujours vécue avec des animaux autour...

Bonjour, Mon chien a neuf ans et il a toujours eu peur des bruits forts et soudains. (même une voix trop forte le rend nerveux et il se met parfois à grogner.) et je me demandais s'il était possible de le rassurer ou de trouver des moyens de l'apaiser lorsqu'il entend des bruits ? Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour tenter d'améliorer ce genre de problèmes mais plus il est ancré depuis longtemps, plus cela peut être compliqué. Vous pouvez essayer de lui passer des enregistrements sonores des bruits qui lui font peur, de plus en plus forts, en s'arrêtant à chaque fois à un volume un peu plus fort et en le rassurant par des caresses, des friandises... durant l'exercice.
Il existe aussi des médicaments et des aliments complémentaires pour détendre votre animal et l'aider à mieux supporter les bruits et vous aider à travailler dessus si votre animal est vraiment trop stressé. Vous pouvez trouver ces médicaments chez votre vétérinaire qui pourra vous conseiller sur la molécule la mieux adaptée.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "