Comment calmer mon chien ?

Matilde-Vra

mon chien est parfois très énerver il court partout dans la maison, semble parfois avoir besoin de quelque chose mais je ne sait pas quoi, et même il joue souvent avec des reflet dans la maison, toute cette énergie peut paraître souvent pénible et je craint que sa affecte sa vie d’être autant énerver (attention quand mon chien et énerver il n’est pas violant) donc aidez moi si vous le pouvez

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est quoi comme race ? Quel âge ?L’emmenez vous en balade tous les jours ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
Oui j'allais poser les mêmes question
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
c'est le cavalier king charles que vous avez dans votre profil ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chien semble avoir un trop plein d'énergie. Cela peut arriver lorsque son alimentation est mal adaptée (trop riche, il a beaucoup d'énergie ou trop pauvre et il aurait faim lors de ses quart d'heures de folie). Peut-être est-ce dû à un manque de stimulation ? Cela arrive lorsque vous avez fini une balade, avant d'en faire une, avant d'aller vous coucher ? Vous pourriez peut-être essayer de le fatiguer plus lors de vos sorties (avec des jouets à rapporter, en présence d'autres chiens, en allant le faire nager etc...). J'espère que vous arriverez à trouver un juste équilibre, mais si cela ne va pas mieux malgré vos efforts, une petite visite chez le vétérinaire s'imposera peut-être.
Bon courage
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "