Le cairn terrier perd-il beaucoup ses poils ?

Lilichan

Bonsoir,est ce que vous pensez que le cairn terrier perd beaucoup ses poils?? Et le labrador s'il vous plait?? Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le cairn terrier ne perd pas beaucoup ses poils et un brossage hebdomadaire suffit. Cependant en période de mue (généralement 2 fois par an) il faut lui enlever son poil mort par une épilation légère pour favoriser la repousse du poil de remplacement.
Au contraire le Labrador a une perte de poils constante et en période de mue cette perte de poils devient très abondante.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilichan
Bonjour,l'épilation est elle obligatoire ou un brossage suffit? Merci
Quiz
L'épilation est obligatoire, est en cas d'allergie c'est plutôt tous les deux à trois mois que deux fois par an
Lolo20
Bonjour,
Un brossage environs tout les 10 jours, c'est une race qui ne demande pas beaucoup d'entretien car très rustique et c'est surtout ce coté là qu'il faut bien garder.