Cachet contre les puces et tiques, est-ce dangereux ?

Kenza31
Bonjour, j’ai une question y’a quelque jours de sa mon chien avais attraper plein de puce donc j’ai mi un colier anti puce je l’es laver, peigner, j’ai changer la niche ect... mais le lendemain encor une fois il a n’a rattraper dû coups j’ai acheter un cacher contre Les puce et Les tique (au vétérinaire) mais je voudrai savoir si c’est dangereux ? C’est un chihuahua de 2kilo merci :)
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si vous avez pris un comprimé chez votre vétérinaire, il vous a donné la dose adaptée pour le poids de votre chien donc il n'y a pas de soucis. Après ça reste un médicament, avec de probables effets secondaires qui sont détaillés dans la notice, mais cela reste très rare.
Pour lutter contre les puces, vous pouvez également passer un bon coup d'aspirateur dans votre maison et vider le sac ensuite pour éliminer le surplus dans l'environnement.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Les cachets anti puces deviennent de plus en plus sûr. Il y a de ça plusieurs années beaucoup comportaient un grand risque pour l'animal car le cachet pouvait être surdosé ou non adapté au poids du chien. Tant que c'est prescrit pas un vétérinaire allez y sans crainte, par contre n'achetez jamais ce genre de cachet seul sur internet ou en pharmacie. L'avis d'un véto est in-di-spen-sable ;) !
Utilisateur anonyme
Dr Jean,
Ne nombreux cas de décès ou d'accidents dramatiques liés aux cachets antipuces ne datent pas de plusieurs années...
Il y a des sujets sur le forum avec de nombreux témoignages...
Donc de là à dire "c'est sur qu'il n'y a aucun risques"...
Pas si sûre...