Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma Bulldog veut attaquer les voitures : pourquoi ?

:
If 1750

Ma Bulldog veut attaquer les voitures : pourquoi ?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
avant le confinement elle ne le faisait jamais mais depuis qu’elle revoit des voitures elle veux les attaquer, je lui dit pas bouger mais si elle veux y aller je suis obligé de la retenir comment faire passer ça
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Vous pouvez essayer de la ré-habituer dans le "bon sens", c'est-à-dire lui faire comprendre que vous souhaitez qu'elle soit calme avec les voitures. Commencez en laisse, vous passez au loin des voitures à l'arrêt d'abord, tant que votre chienne est calme, récompensez-la avec des friandises qu'elle aime et avec la voix "c'est bien".
    Vous pouvez lui apprendre "tu laisses" si elle est attirée, et, lorsqu'elle avance en détournant le regard vers vous récompensez-la. Au fur et à mesure des séances de travail, rapprochez vous des voitures garées, ou commencez à vous placer loin d'une route passante, afin d'éviter qu'elle ne s'énerve contre les voitures en mouvement trop proches d'elle.
    Lorsque vous passez très proche d'une voiture qui est en train de rouler et qu'elle ne réagit pas beaucoup, récompensez-la bien. Vous pourrez enfin être à côté de la route, continuez à bien la récompenser, et utilisez la voix "c'est bien" pour qu'elle intègre l'attitude qu'elle doit avoir.

    En parallèle, n'hésitez pas à travailler le rappel, en balade, appelez-la et lorsqu'elle revient récompensez (voix / friandises). Vous pouvez également jouer avec la distraction, prenez son jouet préféré, et, quand vous voyez une voiture qui approche, appelez-la pour qu'elle détourne le regard et se concentre sur le jeu plutôt que sur le véhicule.
    Bon courage

    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Adler

    Bonsoir,

    Il est très fréquent que les chiens aboient les voitures et vélos. C'est normal !
    Il s'agit d'un instinct de prédation. Votre chien assimile le fait qu'il aboie et que le vélo prend la fuite par peur. Comme si il avait fait fuir un danger.

    Le problème est que bien souvent, ils ne s'arrêtent plus.

    Pour cela, il vous faut provoquer la chose. C'est à dire qu'il faut affronter cette situation et non pas la fuite. Vous devez aller sur un parking de grande surface par exemple et le faire marcher au pied et le rassurer. Si il aboie vous lui dite non et lui donnez l'ordre de s'asseoir. Une fois assis et calmé vous repartez et ainsi de suite.
    Dans le cas où votre chien et trop '' énervé '' et incontrôlable, il vous faudra être plus sévère et montrer un peu plus de fermeté.
    Il faut que votre chien comprenne que la voiture n'est pas un danger et qu'elle ne part pas parée qu'il aboie mais parce qu'elle roule...
    A ces Chien... :=)

    Adler&Hund

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)