Mon bulldog tremble et se fait pipi dessus, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Il a commencer à se faire pipi dessus il ya 2mois sa arrive bien souvent quand il ya du monde chez moi ou meme quand il ya deux trois personne.. En suite ces depuis 1semaine il tremble beaucoup je me suis dit que ces peut être à causer du froid mais bon.. Je me tracasse beaucoup si quelqu'un aurait des conseils je suis preneuse !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre bulldog tremble et se fait pipi dessus, c'est probablement parce qu'il est très stressé lorsque des personnes qu'il ne connait pas entrent dans son environnement. En effet, si votre chien urine systématiquement lorsque vous invitez des gens chez vous, il s'agit probablement d'un "pipi d'émotion" qui traduit le fait que votre chien soit angoissé. Cette angoisse face à des personnes inconnues peut également expliquer les tremblements de votre chien.

Pour y remédier, il est primordial que vous rassuriez votre chien quand des personnes qu'il ne connait pas viennent chez vous. Pour cela, caressez le ou parlez lui doucement, de même, n'hésitez pas à lui donner un jouet pour chien dans ces situations, afin de focaliser son attention sur autre chose que l'arrivée de nouvelles personnes chez vous. De plus, pour aider votre chien à avoir moins peur des inconnus, essayez de lui faire sentir la main de l'un de vos proches par exemple, et demandez à cette même personne de donner une friandise, voire une caresse, à votre chien si les choses se passent bien. Ainsi, votre chien apprendra qu'il n'y a rien à craindre et aura moins peur lorsque vous inviterez des gens chez vous.

Cependant, le comportement de votre chien n'est peut être pas uniquement dû a du stress, c'est pourquoi, si le situation ne s’améliore pas rapidement, il est très important que vous consultiez votre vétérinaire afin qu'il s'assure que votre chien est en bonne santé.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jessicas152
Bonjour, je m’inquiète de plus en plus .... mon chien se met en trembler énormément et se fais pipi dessus il ne se contrôle pas c’est crise dur pendant 2 heures minimum ,
J’ai fais 2 Veterinaire, un m’a dit diabète insipide , lnauree infection urinaire. Il a eu 2 traitement et sa empire ses crises sont de plus en plus régulière ... il est monter à dernière fois à 40 de fièvre ...