Boxer ou beagle : quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'emménage au mois de juin dans une maison avec jardin et j'aimerais en profiter pour exhausser un de mes souhait : avoir un chien. Cela fait longtemps que je me renseigne sur les différentes races de chiens et deux m'ont tapé dans l'œil : le boxer et le beagle Donc je voulais savoir laquelle de ces races me conseillez-vous comme premier chien (je n'en ai jamais eu). Merci mille fois pour vos lumières !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Un boxer est brutal, mais il est protecteur, tendre, courageux, docile et câlin
Un beagle est doux, il n'est pas agressif, gentil et affectueux.
Si c'est ton premier chien je te conseille le beagle.
Utilisateur anonyme
Merci Claire !

J'ai entendu dire que le beagle n'est pas un chien facile à dresser et donc pas recommandé comme premier chien mais merci de m'éclairer un peu. Je sais que le choix d'un chien n'est pas à prendre à la légère...
Utilisateur anonyme
Le beagle est très docile si tu a une main de fer dans un gant de velours! Le renforcement positif est très efficace et les chiens ne sont pas tous pareilles!
Utilisateur anonyme
Personne pour le boxer ?
Utilisateur anonyme
Si si! J'arrive après la bataille un peu mais j'ai un boxer. :) Et je vais répondre.... ni l'un ni l'autre comme premier chien !! Je m'explique.

Le beagle se résume en trois mots : chien de chasse. Autrement dit dès qu'il y aura une odeur qui sera plus intéressante que toi il va se tailler. Et vu que ce sera votre premier chien il y a peu de chance que vous ayez toutes les cartes en main pour lui éviter de prendre cette très mauvaise habitude. Sauf si vous avez l'intention de faire appel à un éducateur ou aller dans un club dès ses 2 mois. Là se serait le top. ;) Et je me permets un tel avis car je connais plusieurs beagles.

Le boxer : mon sujet favoris !!! :P Mon erreur tout d'abord : l'avoir pris en premier chien!! Ce sont des chiens adorables, des amours, toujours présents et hyper joyeux. Le + : des amouuuuuuuuuuuuuuurs avec les enfants!! MAIS, car il y a un mais^^, ce sont de vrais pot de colle, ils ne savent pas rester seuls, ils sont destructeurs, ils ont une force musculaire titanesque, ils sont bagarreurs avec les autres chiens et sont surtout très TÊTUS!!!

Ceci dit, si vous avez le caractère qu'il faut et que vous vous sentez de batailler dès ses 2 mois avec un éducateur ou au sein d'un club, je pense qu'il vaut mieux choisir le boxer. Pour moi la relation sera plus facile à créer. ;)

Mais ça reste mon avis personnel!! :)