Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le boxer est-il mon chien idéal ?

:
Ninoucha

Le boxer est-il mon chien idéal ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Choisir son chien | 2 réponses
Bonsoir !! je suis une fille passionné de grands chiens j'en rêve depuis tt petite alors maintenant que je suis un peu plus grande "17ans" mon envie d'avoir mon chien a moi a augmenté vrmnt bcp , récemment j'ai eu un coup de coeur pour une race précise "le boxer" mais avant de m'engager je tiens vraiment à me renseigner pour savoir si il sera heureux avc moi .
Donc !! J'habite en appartement et Puisque je suis lycéenne forcément j'étudie 4h le matin et 4h le soir mais je pourrais le sortir le matin pour une bonne demi-heure et à midi pour 30min voir un peu moins. quand je sortirai en fin de journée je le sortirai pour une bonne heure ou plus et sans compter les week -end pour de très longues balades de 3h au minimum malgré sa il aura tt mon amour et mon aféction
Merci d'avoir prit un peu de votre temps pour lire mon message j'espère vraiment que vous pourriez me conseiller
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Ninoucha

    Pour les vacances je pensais pouvoir le prendre avec moi !? S'est possible non??!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, un Boxer dans un appart avec 2h00 environ de ballades chaque jour et plusieurs heures les week-end je pence que sa peut se faire.

    Le Boxer est un grand chien, d'ailleurs c'est l'une de mes races préféré :) Il serait bien si il aurait au moins une heure de défoulement tout les jours, c'est à dire, au moins une fois par jour lui proposer une ballade en liberté avec des jeux pour l'insciter à courir.

    Si vous adoptez un Boxer ou un autre chien d'ailleurs, il est important de lui apporter toutes les bases d'éducation que doit acquérir un chiot, pour cela je vous conseille vivement de l'adopter lors de vos vacances. Voici toutes les bases:

    -La propreté: A chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez avec des caresses, des friandises, une intonation de voix très positive, de joie (quitte à exagérer).

    -Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.

    -Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord ou mord une chose interdite vous dîtes un "non" ferme sans crier bien sûr, il faut qu'il comprenne ce qu'il peut et ne peut pas mordre et vous lui passez un jouet ou os à mordre à la place.

    -Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

    -Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si vous avez un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental.

    -L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait, en vos absences: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
    Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

    -L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en jouant avec lui, en le félicitant etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

    Il faut savoir si vous avez les moyens, qui le gardera pendant vos vacances etc?

    J'espère avoir pu vous aider, tenez moi au courant, bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)