Est-ce que le bouvier bernois et les husky sont des races qui peuvent cohabiter ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Je voudrais savoir si les husky et les bouvier bernois sont des races qui peuvent cohabiter ? En grandissant ensemble donc apprenant à se connaître depuis qu'ils sont chiots ? Et si l'on prend l'un avant et l'autre plus tard quand le premier est déjà adulte ?

Merci d'avance de vos réponses!
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Techniquement il n'y a pas deux races qui ne peuvent pas cohabiter. Tout dépend de la manière dont vous élevez les animaux et leur quotidien.

Il est toujours plus facile de faire en sorte que deux chiens s'acceptent lorsqu'ils sont chiots et qu'ils sont élevés ensemble. Adultes, cela va dépendre de leur éducation et de leur caractère.
Le husky et le bouvier sont deux gros chiens qui ont besoin d'exercice donc sur ce point ils peuvent cohabiter dans une famille qui va les sortir régulièrement.
Le husky est toutefois assez caractériel et aura plus de mal à accepter l'autre chien, un peu plus tolérant.

J'espère vous avoir aidée.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Les huskies sont des chiens très amicaux et joueurs qui s'entendent avec tous les autres chiens (si ils ont été bien socialisé). Il est d'ailleurs recommandé d'avoir un husky avec la présence d'un autre chien : ce sont des chiens de meute qui ont besoin de la présence de leur congénère pour ne pas céder à l'ennui (et détruire la maison par la même occasion).

J'ai deux huskies qui s'entendent avec tous les chiens (petits et grands). Elles ont cohabité avec un labrador et un boxer sans problème. Elles font régulièrement des promenades avec d'autres chiens et y'a un bouvier bernois juste en face de chez moi, c'est de loin leur pote préféré ! :D
Docline
Socialisés ou pas les adorables huskys sont les plus grands tueurs d'animaux de toute la gente canine. ("meilleur pote" ou pas)
Utilisateur anonyme
A un moment va falloir arrêter de véhiculer vos clichés sur les huskies, Docline. Ce n'est pas parce que vous avez connu des personnes avec qui ça se passait mal que c'est le cas pour tout le monde, ou que tous les huskies sont des monstres sanguinaires. Il faudrait plutôt remettre le comportement et l'éducation des maîtres en question...

Le husky est un chien sociable ! Certains ont un tempérament plus chasseur que d'autre, mais en aucun cas ils sont agressifs !
Utilisateur anonyme
Je suis tout à fait d'accord, je possède également un husky et j'ai un ami qui en possède 3, en aucuns cas ils sont agressifs, certes il y a des dominants ou d'autres avec plus de caractères mais comme n'importe quel autre chien... Déjà faut savoir que tout chiens nés pas agressifs mais ils le devient... A bon entendeur!