Boutons sur deux des pattes de mon chien : qu'est-ce que c'est ?

Lefebvrechels

Bonjour, Depuis hier soir j’ai remarqué sur la patte avant gauche de ma chienne un genre de bouton qui est apparut. Et ce matin en me réveillant, le même bouton est apparut sur sa patte arrière droite. Ma chienne est une poméranienne. Merci de votre aide! [img|lefebvrechels_5eb442e9f1584.jpg][img|lefebvrechels_5eb442e9f1584.jpg][img|lefebvrechels_5eb442e9f1584.jpg][img|lefebvrechels_5eb442e9f1584.jpg][img|lefebvrechels_5eb442e9f1584.jpg][img|lefebvrechels_5eb442e9f1584.jpg][img|lefebvrechels_5eb442e9f1584.jpg][img|lefebvrechels_5eb442e9f1584.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour ! Les problèmes de peau peuvent avoir des origines très variées : parasite, champignon, bactérie, réaction allergique, (ou bien même cancer).

Cette localisation au niveau des pattes, pourrait faire penser à une pyodermite interdigitée (infection due à une bactérie), ou encore une pododermatite à Malassezia (un champignon de la peau). Mais il existe beaucoup d'autres maladies qui expliquerait ce bouton.

Le meilleur conseil que je peux vous offrir serait d'aller chez un vétérinaire, qui s'il le juge nécessaire vous enverra chez un vétérinaire spécialisé en dermatologie. Afin de préparer votre consultation, vous pouvez noter la date d'apparition de cette lésion, si cela gratte, et si le bouton augmente de taille.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "