Bouton juste en dessous du coussinet de mon chien : qu'est-ce que c'est ?

Claraqhn

Bonjour, aurait-il un vétérinaire qui pourrait me donner des renseignements s’il vous plaît. Hier matin (samedi) je me suis rendu compte que mon chien ne posait pas vraiment la patte droite au sol pour marcher. J’ai donc regarder au niveau des coussinets, et juste en dessous il y avait un bouton rouge vif, j’ai voulu regarder et le chien en bougeant comme elle avait mal, le bouton à exploser, et pleins de pue et sorti, j’ai donc désinfecté et mis une bande afin que cela ne s’infecte pas. Je l’ai nettoyé matin, midi et soir. Cependant ce mâtin en voulant nettoyer, je me suis rendu compte que cela faisait un trou qui semble assez profond. J’ai ajouté une photo pour voir mieux en détails. Est-ce normal qu’il y est un trou ? Qu’est-ce que ça peut être ? Dois-je consulter rapidement ? Merci de vos renseignements. [img|claraqhn_5e5b9fe3838f4.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En observant la photo et en tenant compte de ce que vous expliquer ici, il est possible que ce bouton soit en fait un petit abcès, qui a pu se former autour de ce qu'on appelle un corps étranger. Il peut par exemple s'agir d'une écharde, d'un petit épillet, etc. qui a pu se planter là à l'occasion d'une balade. Toutefois, il est impossible d'en être sûr sans un examen approfondi.

Le plus prudent serait de consulter assez rapidement votre vétérinaire afin de vérifier cela, et pour retirer l'éventuel corps étranger s'il est toujours présent. De plus, la plaie, si elle est profonde risque effectivement de continuer son processus infectieux.

Cordialement,

Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "