Bourse pas descendu chez mon chien

Blacky-Ba
Bonjour,

Malheureusement c'est seulement maintenant que je le remarque mais chez mon Berger Allemand de 3 ans j'ai l'impression que l'une des ses bourses n'est toujours pas descendu dans ses testicules.
3 réponses
Del2244
Bonjour
Si c'est bien le cas elle ne descendra plus...et votre chien risque fort de développer un cancer 😕
Il est indispensable de consulter un vétérinaire pour l'opérer ou au moins pour un suivi qui devra être régulier.
Si vous vouliez lui faire faire une saillie il serait préférable d'y renoncer
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Lorsque l'une des bourses n'est pas descendue cela s'appelle une cryptorchidie.
Les testicules qui ne sont pas descendus, même s'ils ne produisent pas de spermatozoïdes, produisent tout de même de la testostérone, et parfois en excès. Le comportement du chien en sera donc changé, puisqu’on remarquera une agressivité accrue, notamment envers les autres mâles, ainsi qu’une hausse de la libido.
Les testicules non descendus continueront à se développer dans l’abdomen, ce qui provoquera des dérèglements hormonaux qui aboutiront souvent à des problèmes de santé tel que un cancer.
Il faut donc contacter un vétérinaire qui pourra vous aider à limiter les symptomes.

En esperant avoir répondu à votre question
Cordialement
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blacky-Ba
Merci de vos réponse.
Oui je vais prendre rdv avec un vétérinaire et il fera sûrement une intervention chirurgicale pour le castrer et ainsi lui retirer cette bourse dans l'abdomen.
Mon chien est encore jeune donc si on lui retire à temps on pourra lui éviter le pire.