Ma Bouledogue française est fusionnelle et j'accueille un chaton, que prévoir ?

Utilisateur anonyme
Nous allons récupérer Olympe chaton femelle sacré de Birmanie 3 mois le 21 mai . Seulement ma petite Bouledogue française âgée de 4 ans est très fusionnelle avec nous ,que nous conseillez vous pour que tous ce passe bien entre elles ?? Merci de votre réponse cordialement Régine Brochard
2 réponses
Erable
Il faut déjà être sur qu'elle accepte les chats.
Qu'elle aie eu déjà la possibilité d'en côtoyer., sinon cela va s'avérer chaud chaud si en ➕ elle est très fusionnelle auprès de vous.
Bonjour,

Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas accueillir un chat, si votre chien les tolère : comme dit Erable, il faut avant tout tester votre chien en présence de chats.
Sinon, la cohabitation avec un chat se fait mieux quand il arrive jeune, et en deuxième.

Ne pensez pas que votre chien sera jaloux, déjà parce que c'est un sentiment complexe et humain (le chien ressent éventuellement de la frustration quand il voit qu'on s'occupe d'un autre devant lui, mais il ne se sent pas spolié par l'autre, il n'éprouve pas de rancune par exemple). Rassurez vous sur ce point, votre chien ne se sentira pas trahit/ ne vous en voudra pas suite à l'arrivée du chat.

Et puis un chat est très indépendant par nature, donc il risque de pas vous demander autant d'attention que votre chien.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "