Bouledogue français qui mord

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un bouledogue français mâle qui va faire 2 ans le 18 et il a tendance à vouloir mordre quand il ne connaît pas mais pas tout le monde. Je m'explique : par exemple je vais croiser quelqu'un dans la rue qui va vouloir le caresser, il va se laisser faire et la personne suivante qui voudra le caresser va se faire mordre c'est aléatoire. Je dirai que souvent ce sont les enfants qu'il veut mordre. Je souhaiterai savoir comment y remédier svp! Merci d'avance.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre chien n'est sans doute pas assez sorti ou du moins pas dans des lieux hyper fréquentés quand il était bébé. Le mieux serait d'aller dans un club canin ou il pourrait rencontrer plein de gens, qui lui plaisent ou non..., et prendre ainsi confiance en lui. Car lorsqu'un chien réagit comme le votre, en étant "sélectif" c'est qu'il identifie certaines personnes, selon leur taille, les odeurs qu'ils véhiculent (ils ont chiens? chats? sont boucher? poissonniers?, etc....) comme des menaces. A défaut de club, vous pouvez le sortir dans des lieux très fréquentés, muselé au début pour éviter les problèmes, mais sans le laisser se faire caresser par tout le monde. La caresse est un acte de familiarité, voire de domination, ne l'oubliez pas!!