Mon bouledogue français perd ses poils, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Nous avons un bouledogue français femelle de 5 mois Depuis 2,3 jours elle perd bcp plus de poils que d'habitude Certain me parle de manque de vitamine et d'autre quelle " change " ces poiles d'hiver en poiles d'été Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

/!\ Attention il convient de qualifier la perte de poils en question.
La mue physiologique correspond à une perte uniforme de poils. Elle ne provoque pas de démangeaisons, ou d'apparition de zones complètement dépourvues de poils. Il ne faut donc pas confondre ces pertes de poils avec celles liées à des maladies métaboliques (hypothyroïdie, diabète, maladie de cushing…), parasitaires (gales, teigne…) ou allergiques.
Je tenais juste à clarifier d'abord si cette perte de poils était uniforme ou pas, auquel cas l'origine et donc le traitement n'est pas la même.

C’est vrai qu'avec l'arrivée du printemps, les pertes de poils sont parfois plus impressionnantes que d'habitude, car votre animal délaisse son épais pelage d’hiver pour s’adapter aux températures plus douces. Ce n'est donc pas pathologique.
Pour stimuler la repousse des poils de votre chien, vous pouvez lui faire une cure de vitamines pour lui garantir un nouveau pelage brillant.
Une alimentation de bonne qualité permet aussi d’augmenter la qualité du poil et d’en réduire sa chute. Dans certains cas, des compléments alimentaires à base d’acides gras et de vitamines peuvent être utiles pendant la mue.
N'hésitez pas à demander conseils à voter vétérinaire.

Bonne journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "