Mon bouledogue français mange ces selles, que faire ?

Ladydy
Bonjour
J'ai maintenant un bouledogue français De 2 mois qui mange ces selles mais pas ceux des autres, ma chihuahua ne l'a jamais fait, y'a t'il une solution pour l'arrêter
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La coprophagie (ou le fait de manger des excréments) est un comportement normal chez les chiots. Cela doit passer avec l’âge. En attendant, pour éviter que votre chiot ne produise trop souvent ce comportement, vous pouvez le distraire lorsque vous voyez qu’il s’apprête à manger ses selles. L’idéal serait de nettoyer derrière lui pour qu’il n’ait pas la possibilité de le faire. Surtout, ne le punissez pas, pour lui il s’agit d’une chose tout à fait normale. Enfin, assurez-vous tout de même que son alimentation est équilibrée et ne présente pas de carence (si besoin, le mieux est de consulter un vétérinaire), car ce comportement peut traduire un manque de nutriments. Si ce comportement persiste à l’âge adulte, il est fortement recommandé de consulter un vétérinaire car il peut y avoir une origine pathologique ou comportementale.

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ladydy
Merci à vous, il mange très bien c'est la meme marque que pour ma chienne, j'avais fait des recherche et oui du coup c'est bien un comportement normal je le suis par derrière maintenant et je le surveille
Utilisateur anonyme
Bah mon chien le faisait qu’en il était perit et il continue