Bouledogue français : comment bien le choisir ?

Sarah1991

Bonjour, je souhaite depuis quelques années acquérir un bouledogue français. Leur fragilité et le prix me freine un peu. Je suis donc à la recherche de toute sorte de conseil pour bien choisir mon futur chien ... De plus quels sont les conseils que vous me donnez une fois mon chien adopté ? Les soins ? L’éducation ? Cordialement Sarah

5 réponses
Docline
déjà bien choisir votre élevage
Sarah1991
Comment bien choisir l’elevage ...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Sachez tout d'abord que le Bouledogue français est une race, comme toutes les autres races avec son lot de soucis. D'où l’importance de bien sélectionner les établissements qui favorisent des lignées saines et dans le standard, qui privilégient le bonheur avant tout des chiots et des chiens.
Privilégiez également à tout prix des chiens non hypertypés ! C'est-à-dire des chiens qui n'ont pas le nez trop écrasé. En effet, un nez trop écrasé est contraire au bien-être de l'animal à cause des difficultés respiratoires que cela induit, il ne faut donc pas cautionner cela en adoptant un chien ayant cette caractéristique physique.
Ensuite, une chose primordiale lorsque vous adoptez un bouledogue français, est de prendre une assurance le plus tôt possible.
Après avoir adopté votre chiot, il faudra consulter un vétérinaire pour parler vaccination, anti parasitaire, ... A ce moment-là, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez concernant les soins et l'éducation du chiot.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sarah1991
Merci pour votre réponse ... je vais donc me renseigner tout d’abord sur les élevages de qualité.
Cordialement
Sarah
Bonjour,

Si vous hésitez devant l'étendu des races et des choix possibles, une option intéressante est de fréquenter les chiens dans des refuges ou des clubs canins, pour vous imprégnez des différences entre les races et apprendre à connaître vos préférences dans la pratique.

En tous cas, il est bon de prendre le temps d'y réfléchir comme vous faites
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "