Bonjour,
Si vous hésitez devant l'étendu des races et des choix possibles, une option intéressante est de fréquenter les chiens dans des refuges ou des clubs canins, pour vous imprégnez des différences entre les races et apprendre à connaître vos préférences dans la pratique.
En tous cas, il est bon de prendre le temps d'y réfléchir comme vous faites
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Merci pour votre réponse ... je vais donc me renseigner tout d’abord sur les élevages de qualité.
Cordialement
Sarah
Bonjour,
Sachez tout d'abord que le Bouledogue français est une race, comme toutes les autres races avec son lot de soucis. D'où l’importance de bien sélectionner les établissements qui favorisent des lignées saines et dans le standard, qui privilégient le bonheur avant tout des chiots et des chiens.
Privilégiez également à tout prix des chiens non hypertypés ! C'est-à-dire des chiens qui n'ont pas le nez trop écrasé. En effet, un nez trop écrasé est contraire au bien-être de l'animal à cause des difficultés respiratoires que cela induit, il ne faut donc pas cautionner cela en adoptant un chien ayant cette caractéristique physique.
Ensuite, une chose primordiale lorsque vous adoptez un bouledogue français, est de prendre une assurance le plus tôt possible.
Après avoir adopté votre chiot, il faudra consulter un vétérinaire pour parler vaccination, anti parasitaire, ... A ce moment-là, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez concernant les soins et l'éducation du chiot.
Bien à vous,
Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Comment bien choisir l’elevage ...
déjà bien choisir votre élevage