Mon bouledogue lèche le sol et essai de vomir, savez-vous pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai adopté il y a 1ans un bouledogue français à la spa jack 4 ans tout allez bien jusqu a quelques jours le soir il se met à lécher le sol etc tirer sa langue vite et essayer de vomir je sais que le vomissements et fréquent chez les bouledogue sa m'inquiète qu'en penses vous ??
2 réponses
Gabyn
Vous dites que ça fait plusieurs jours ? un chien qui halète, qui essaye de vomir sans y parvenir doit être présenté sans délai à un véto ! Donc ne trainez pas sur les forums et appelez un véto !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

le bouledogue français est un brachycéphale, c'est-à-dire qu'il a le museau court et les voies respiratoires peuvent être gênées de par sa morphologie. Il a donc plus de difficultés pour respirer qu'un chien avec un museau plus long. D'autant plus avec les fortes chaleurs actuellement, il halète pour réguler sa température car les chiens ne peuvent pas transpirer comme nous sur tout le corps pour réguler leur température, ils peuvent juste transpirer au niveau des coussinets mais leur principal moyen de thermorégulation est d'haleter.
Rafraîchissez-le avec des serviettes humides et non directement avec un jet d'eau pour l'aider.
Mais en effet, s'il semble vouloir vomir sans y parvenir et qu'il a un comportement inhabituel par rapport à d'habitude, contactez votre vétérinaire.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "