Mon bouldogue francais me mord, que faire ?

Z200
mon bouledogue Français me mord il a 14 mois je vois sa tete change quand il est pres a me mordre on le promene une fois par jour par contre il n a jamais mordu mon epouse sans cela il est mignon et tres calin merci de vos reponse
on as aussi un petit chien race spid croise caniche
2 réponses
Bonjour,
Difficile de vous dire pourquoi votre chien agit de la sorte : est-ce qu'il joue ou est-ce de l'agressivité ? Il faudrait développer un peu les circonstances où ça arrive, mais même comme ça, les cas d'agressivité sont à étudiés soigneusement car les causes sont variées, et les traitement très différents : mauvais apprentissage des auto-contrôles, mauvaise gestion de la frustration ou de l''excitation, peur, prédation...
N'hésitez pas à voir un éducateur pour vous faire aider à dialoguer avec votre chien, car même si vous avez appris à reconnaître dans son attitude le moment où il va démarrer, un comportementaliste ou un éducateur pourra vous aider à comprendre aussi à quoi il pense à ce moment et comment réagir pour vous faire comprendre de lui.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Docline
Il faut que vous même ou un observateur extérieur repère pour quelle raison il vous mord, car la solution à adopter est fonction de la cause du comportement