Ma chienne boude ses croquettes, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma. Chienne américan staff de 6 mois ne mange plus depuis que je lui est change de croquette de la même marque (pro plan) En essayant plusieurs moyen de lui faire manger comme on me la dis ! Mettre des anciennes avec les nouvelles pour l habituer ! Bref qui peux m aider !!! Merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

votre chienne peut avoir du mal à s'habituer à ses nouvelles croquettes, malgré la transition alimentaire correcte. Je rappelle que cette transition doit se faire sur une semaine, avec au début peu de nouvelles croquettes, pour augmenter progressivement leur proportion jusqu'à ne plus mettre d'anciennes. Il vaut mieux ne pas mettre directement une grosse quantité du nouvel aliment.

Si malgré cela votre chienne ne touche pas à ses nouvelles croquettes pendant plusieurs jours, cela peut être pour plusieurs raisons:
- Tout d'abord il ne faut pas que vous ayez pris l'habitude de lui donner des friandises à la place, en ayant peur qu'elle ait trop faim, car il se peut que votre chienne préfère tout simplement manger ces gourmandises que ses croquettes.

- Il se peut aussi qu'elles ne lui soient pas adaptées, avec des morceaux trop gros (dans ce cas il faut changer de croquettes) ou trop durs (dans ce cas vous pouvez essayer d'humidifier les croquettes).

- Enfin il se peut aussi que votre chienne n'apprécie pas du tout le nouvel aliment, dans ce cas il faut donc en changer, en prenant par exemple un parfum différent dans la même gamme de croquettes ou en changeant de marque.

Dans tous les cas, attention à bien respecter une transition alimentaire progressive, qui dure une semaine.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre Attentîon ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il y a des chiens qui sont sensibles au changement de croquettes d'un coup. Pour cela reprenez la marque qu'elle avait avant et chaque jour en petite doses, petit à petit, versez de ces nouvelles croquettes jusqu'à que la gamelle soit remplie de ces nouvelles croquettes, cela ne doit pas prendre moins d'une semaine, allez y vraiment petit à petit et progressivement pour qu'elle s'y habitue.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour c est ce que j ai fais mais rien à faire elle boude les nouvelles et les anciennes croquettes maintenants .
Je suis allé chez le veto hier elle a perdus ; kilos c est beaucoup pour un chiot de 6 mois il a rien vus d anormale je sais plus quoi faire !
Utilisateur anonyme
4 kilos
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Essayé de voir si elle mange de la patée ou autre pour compenser ces croquettes mais si elle ne mange que très peu ou pas du tout il se peut qu'elle est avalé un truc qu'il ne faut et qui l'empêche de manger car elle a mal.
Allez voir un autre véto, car celui ci n'a rien fait et ne pas ma l'air bien...il y a de forte chance que se soit cela! Et faite vite.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "