Ma Boston de 22 moisa le bout des oreilles retombantes est il trop tard pour lui faire du tapping merci

Lairevinel
[img|lairevinel_6298c8599914c.jpg]
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Il faut savoir qu’un chien aux oreilles droites voit ses oreilles se redresser entre 2 et 6 mois. Mais, les oreilles d’un chiot peuvent ne pas se redresser en même temps ou parfois retomber pour se redresser à nouveau quelque temps après. Il y a plusieurs raisons au fait que les oreilles de votre chien ne se redressent pas : Soit le redressement des oreilles est tardif et il faut juste être patient et attendre que ses oreilles se relèvent toute seules. Soit ses oreilles sont trop lourdes. Leur taille les rend lourdes et les empêche de se redresser seules. Soit ses oreilles ont été fragilisées : En jouant, le chiot a pu se cogner et fragiliser le cartilage de ses oreilles, ce qui interfère dans leur redressement. Cela peut aussi arriver si on touche trop ses oreilles pour le caresser, par exemple. Soit le chiot a été affaibli : Si le chiot a connu une maladie l’affaiblissant, il peut avoir du mal à reprendre du tonus et le redressement de ses oreilles est retardé. Soit votre chien a un problème de génétique. Généralement un chien pur race n’a pas de problème pour relever ses oreilles. C’est plus courant dans le cas des chiens croisés. Parfois, il peut aussi s’agir d’une tare dans la génétique d’un chien pur race et on ne peut rien y faire. Pour favoriser le redressement des oreilles d’un chien, il faut éviter de lui toucher et vérifier qu’il a une bonne alimentation. Il faut également savoir que si ses oreilles ne se redressent jamais, cela n’aura aucuns effets sur sa santé plus tard. En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "