Border Collie ou pas?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'explique un peu ma situation !
J'ai déjà eu un border collie, j'avais une maison et maintenant je suis en appartement, je voudrais avoir un autre border collie (il ne manquera de rien) j'habite le Canada, nous avons beaucoup de parc, dont un parc nature dont je vais avec plaisir 1-2h tout les soirs, le chien ne restera JAMAIS seul, il aura de l’exercice, un parc à chien à 30-45 minutes de marche, il sera sortis 3 fois par jour pour un total de 5h par jour (5h est le nombre que peut atteindre les marches/jogging/courses) ce chien restera toujours avec moi, je suis maitre-chien donc il travaillera avec moi, mais ma soeur m'exaspère et me dit qu'il sera impossible pour moi vu que je suis en appartement, alors je demande un peu d'espoirs et peut-être avec conviction que vous allez me dire ce que vous pensez, même si je n'ai pas de cour, au moins j'ai des parcs nature, et je n'ai jamais été le genre de personne à laisser mon chien dans la cour seul pendant que je mange sur le sofa devant le téléviseur, alors dites moi franchement, devrais-je ou pas avoir un nouveau border collie?
2 réponses
Utilisateur anonyme
sans aucun doute, mais à côté de l'exercice physique n'oublie pas que le border est un chien qui aime plus que tout travailler et faire fonctionner sa remarquable intelligence, alors si tu peux fais lui faire de l'agility ou de l'obéissance
Utilisateur anonyme
Le coco risque l'obéissance et les randonnées pédestre et l'été j'ai un chalet où un garçon prend soin de mes 7 moutons, avec chance il aura peut-être l'instinct, mais si ça n'arrive pas, ça restera mon compagnon à vie quand même