Est-ce qu'un border collie peut habiter dans une maison avec un jardin de 70m2 ?

Utilisateur anonyme

J'habite dans une pe

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un border collie a en général beaucoup d'énergie, et doit donc se dépenser pour rester gérable. Votre jardin n'est pas très grand, mais il a au moins le mérite d'exister ! Cela lui offrira un premier espace pour bouger à sa guise.
Cependant, afin de lui permettre de vraiment se défouler, il serait bien de lui offrir de longues balades (1 par jour serait idéale) afin de dépenser son énergie. De plus, ces chiens sont en général très intelligents et adorent apprendre, n'hésitez alors pas à le stimuler constamment en lui apprenant des tours divers et variés. Cela permettra aussi de le défouler.

L'idéal reste en effet un grand jardin (mais les balades restent aussi importantes !), mais en lui accordant votre attention et votre temps, cela devrait aller car votre chien aura tout de même l'opportunité de courir un peu dans votre jardin.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Oui, un bordel collie peut vivre dans votre jardin, Mais il sera plus épanouie si il a une longue balade chaque jours, c'est un chien qui se dépense beaucoup.
Docline
Le chien s'en fiche de la taille du jardin, la seule question intéressante est combien de sorties variées vous lui proposerez par jour, combien de temps il pourra courir librement dans un parc ou dans la nature