Border collie comportement troupeau

Utilisateur anonyme
l'un de mes 2 border je pose soucis ! merci de vos avis ou recettes. Souci: il adore une amie qui vient tous les jours le matin boire son café a la maison, câlins, fête, etc...De jours en jours il guette son départ, tapis, et se jette sur elle dès qu'elle franchie la porte et l'attrape au bras avec un mordant ferme. Cela devient insupportable et mon autorité ne parvient pas à endiguer ce comportement. Merci de vos idées
6 réponses
Docline
lol
Trouvez lui autre chose à troupeauter régulièrement que vos amis !
Utilisateur anonyme
Hilarant, mais je suppose que cette réponse n'est pas professionnelle ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, Docline a tout à fait raison, le border collie est un chien qui troupeaute, et quand ses instincts reviennent, il faut lui offrir un troupeau à gérer, parce qu'on ne va pas contre la nature de son chien. Cela dit, si je puis me permettre, vous êtes ici sur un forum de passionnés, qui prennent de leur temps libre pour répondre à vos interrogations du mieux qu'ils le peuvent. Si vous êtes à la recherche d'une "réponse professionnelle" (qui correspondra grosso modo à ce qui a été dit ici), vous feriez mieux de chercher des professionnels, des gens dont c'est le métier, et que vous ne verrez aucun problème à payer pour leurs services. A bon entendeur :)
Utilisateur anonyme
Excusez ma naïveté ! je suis tombé sur ce site en cliquant sur un lien de Victoria Comportementaliste qui réponds à vos questions.....
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, essayez de canaliser votre border petit à petit. Votre amie va devoir vous aider. Lorsque vous savez qu'elle va s'en aller, anticipez, donnez-lui sa gamelle à ce moment-là, un os à mâcher ou un fromage à tartiner dans un jouet à fourrer par exemple, pour qu'il soit occupé et concentré sur sa nourriture et laisse votre amie partir sans courir vers elle. Ensuite, laissez-le voir votre amie partir tout en le calmant : tant que votre chien est calme, récompensez-le avec des friandises (jambon, saucisses, fromage, friandises classiques) et avec une voix douce. Lorsqu'il s'approche de votre amie calmement, récompensez-le encore. Votre amie doit rester calme aussi et elle eut le récompenser par une voix douce en partant lorsqu'il la laisse franchir le pas de la porte sans l'attraper.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, avant hier matin ma monitrice a conservé mon chien "au pied" lui a donné un biscroc a la porte puis l'a appelé en partant, le chien était partagé entre venir et retour vers la maison, il est quand même venu a la porte du jardin et a eu un nouveau biscroc de sa part. Pas de comportement nerveux habituel il n'a même pas aboyé comme il le fait habituellement a son départ.....Hier matin, biscroc au pied à la porte fenêtre, mon chien est resté calme et n'a même pas voulu la suivre et est resté a la maison en remuant la queue. Je crois que c'est gagné !
Merci pour de votre réponse Floriane !