Bonsoir mà chienne est gestante elle 37.8 de température et je stresse un peu. Dans combien de temps environ serai là mise bas

Utilisateur anonyme
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

la chute de la température rectale d'environ 1°C (donc autour de 37°C) a lieu dans les 24h précédent la mise bas. II faut prendre la température de la chienne 2 fois par jour car la chute est brève (12 à 20 h).
Vous pourrez également observer d'autre signes dans les 2 à 12h (selon les chiennes) précédent la mise bas comme une modification du comportement (cherche l'isolement ou signes d'agitation) et une perte d'appétit.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour aujourd'hui à 18h elle avait 37°4 la température à chuté depuis hier après midi
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, il faudrait connaitre la température normale de votre chienne pour pouvoir analyser cette baisse de température. A combien était-elle il y a quelques jours/semaines
Il faut généralement une baisse d'au moins 1°C pour prévoir la mise-bas (mais cela n'est pas à 100% sûr, certaines chiennes n'ont pas de baisse de température avant de mettre bas)
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "