Bonne ou mauvaise idée d'adopter un cavalier king charles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voudrais un chiot cavalier king charles. C'est vraiment un chien qui me correspond par rapport a mon mode vie, au caractère... Je me suis beaucoup renseignée et j'ai appris que beaucoup de chiens étaient atteints par la MVD. Je ne voudrais pas le perdre trop vite. Est-ce possible de tomber sur un chiot non atteint ? Est-ce vraiment une bonne idée de prendre cette race ?
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Merci !
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Le mieux est d'aller sur le site suivant :

    http://www.chiens-de-france.com/
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Mon budget est d'environ 1000 euros. Mais je suis prête a mettre plus pour avoir un cavalier en bonne santé ! Ces élevages sont-ils en île de France ? Merci beaucoup pour tes conseils !
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Non je n'ai jamais eu de Cavalier, mais j'ai un bac pro dans l'élevage canin et de ce fait j'ai de grandes connaissances.
    Pour en avoir la certitude rien de plus simple : demande a voir le certificat vétérinaire.
    Je connais principalement 2 élevages mais quel est ton budget ?
    Car pour un CKC LOF il faut compter dans les 1 200€ voir 1 500€ ( a titre indicatif )
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Merci de m'avoir répondu ! As tu déjà eu un cavalier ? Comment être sur de ne pas se faire arnaquer par un éleveur affirmant que les géniteurs sont sains a lors que c'est faux ?
    Quelqu'un connaitrai des élevages sérieux a me communiquer par mp ?
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Pour prendre ce genre de race, il faut s'assurer de la provenance du chiot afin de vérifier que les 2 parents soient testés.
    On ne peux testé le chiot par ecographie avant ces 18 mois ( voir le club de race ).

    Si les parents en sont indemne il y a moins de risque. De plus la provenance du chiot est une chose, mais par la suite il faut éviter le surpoids pour l'animal et veiller a ce qu'il fasse un minimum d'exercice afin que le chien puisse entretenir son coeur.
    Il faudra cependant t'établir un budget car le test de la MVD est a refaire tous les 18 mois afin d'être sur que tout va pour le mieux.
    J'espère que ma réponse t'aura aider ^^
    Citer
  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?