Quelle est la bonne longueur des griffes ?

cacahuete a 11 ans et comme elle court moins ses ongles sont long ses doigts partent un peu sur le coté.je lui coupe un peu mais j'ai peur de lui faire mal ..qu'elle grandeur dois je laisser pour etre sur de ne pas lui faire mal ??merci
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Tu peux l’emmener chez le toiletteur ou le vétérinaire qui te montrera où bien couper, si tu regarde bien tu apercevras la pulpe de l’ongle qui est rose, ne coupe pas à ce niveau là mais au dessus, là où c’est blanc.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les ongles sont parcourus par une veine qu'il ne faut pas couper. Vous pouvez la voir si les griffes de votre chienne sont claires, coupez en devant du petit trait rose qui correspond à celle-ci. Si vous ne voyez pas ce trait, coupez juste le bout un peu recourbé afin que ça ne gène plus sa marche, faites-le alors un peu plus régulièrement. Récompensez-la bien à chaque fin de séance coupe de griffes avec friandises par exemple. Si vous avez du mal à le faire, un vétérinaire ou toiletteur pourrait s'occuper de Cacahuète.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
merci beaucoup j'ai coupé un peu mais je vais pouvoir recouper je pense