Quelle est la bonne intonation pour qu'un chien obéisse ?

Lilichan

Bonjour,comment faut il parler,quel ton faut il utiliser lorsqu'on veut qu'un shiba obeisse?? Merci

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est pas forcément le ton qui fera obéir ton Shiba mais la motivation qui le fera obéir. Pour les ordres j’utilise un ton neutre, un peu grave, et pas trop fort. Pour la féliciter, un ton mielleux, un peu plus fort, et quand je veux jouer avec elle, un ton enjoué, plus aigu...

pour que ton Shiba t’obeisse il faut lui donner l’envie de le faire, s’il ne veux pas s’assoir au moment de mettre la laisse pour sortir (c’est un exemple) inutile de s’énerver ou de répéter 20x (attention il faut quand même qu’il comprenne l’ordre) il faut négocier, une friandise si t’a pas trop le temps, où tout simplement il sort pas, et tu lui redemanderas 2min plus tard. Si tu veux que ton Shiba t’obeisse, il faut toujours négocier, tu veux sortir ? Alors assis, tu veux manger ? Coucher, tu veux faire ceci ? Fait cela...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De manière générale, les chiens seront plus rassurés par des intonations assez aiguës et enjouées (on adopte alors ce que l'on appelle le "pet talk"). Votre chien sera donc plus motivé si vous employez cette façon de parler pour l'encourager à faire une action quelconque (le faire asseoir, le rappeler, lui faire passer un obstacle,...).

En revanche si vous voulez l'empêcher de faire telle ou telle chose, il est préférable d'adopter un ton ferme et d'utiliser des phrases brèves ("non"). Par ailleurs, dans n'importe quelle situation, un ordre court sera préférable à une longue phrase.

Enfin, pour lui apprendre à exécuter différentes actions, la friandise ou le jouet restent votre meilleur atout.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "