Est-ce une bonne idée d'adopter un Shiba Inu ?

Lilichan

Bonsoir,j'aimerais savoir si l'achat d'un shiba inu est vraiment une mauvaise idée même si je m'informe énormément...Merci.. toutes les réponses seront les bienvenus..

2 réponses
Bonjour,

Difficile de vous répondre : cela dépend énormément de vous et de votre situation, de vos attente en matière de compagnie canine, etc...
Le tempérament de cette race est effectivement particulier, plutôt indépendant et réservé, peu social... prenez le temps de réfléchir votre décision, visitez des élevages et lisez des témoignages sur les divers forums de passionnées, explorez également d'autres races ou rencontrez des chiens croisés : plus vous y réfléchirez, plus vous augmentez vos chances de faire le bon choix !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Lilichan
Bonjour,cela fait déjà au moins 6 mois que je m'informe,je continue à m'informer et j'ai programmé d'aller voir des élevages mais ce sera notre premier chien et je me demande aussi si un comportementaliste sera nécessaire, car je m'informe sur eux et leur réputation, ou si nous pouvons faire le dressage nous même ? Merci