Bonjour,
Je vous déconseille un chiot, parce que déjà vous vous engageriez pour 10- 12 ans, et ensuite un jeune chien vous demande beaucoup d'énergie, sans compter les 2h de ballades quotidiennes à offrir à un chien adulte...
Après ça dépend aussi de votre forme et énergie actuelle...
Par contre vous pourriez adopter un chien de refuge calme et posé, de 7-8 ans, qui a encore de belles années devant lui, et qui serait très content de partager votre vie !
Vous disiez que vous habitez au 2è étage, que vous avez du mal à descendre les escaliers, que vous laissez votre chienne faire ses besoins jour et nuit à la maison...
Un chien doit être sorti au moins 3 fois par jour, pour de grandes balades. Alors si vous ne pouvez pas le faire, ce n'est pas la peine d'y penser, chiot ou chien adulte, ça doit sortir se sociabiliser avec son environnement, d'autres personnes, d'autres chiens, ça doit faire ses besoins dehors pas sur un balcon ou un pipipad.
Et comme dit plus haut, un chien, c'est pour encore 5, 10 ans, s'il vous arrive quelque chose (hospitalisation, décès), qui sérieusement va prendre le chien ?
Ah...
Du coup si vous avez déjà un chien de 9 ans, aveugle et qui ne peut plus sortir, je pense que c'est une mauvaise idée de lui infliger un jeune chiot turbulent, qui va le stresser, et ce serait pas cool d'aller promener l'autre chien en laissant celui qui ne peut plus à la maison ...
Bonjour, j'ai votre âge.Nous avons perdu notre chien à 17ans et demi la nui de NOEL il y a 3ans, très dur après toutes ces années ensemble.
J'ai subi une arthrodèse lombaire il y a un peu plus de 5 ans et je dois marcher tous les jours, par le bouche à oreille nous avons trouvé une maman cocker quelques mois après la disparition de notre Tino ; Félicie avait 6 ans un amour de chienne qui après 2 portées chez un couple devenu ami aspirait à une retraite tranquille.
Elle est fusionnelle avec nous calme éduquée je ne regrette pas notre choix car il était hors de question de reprendre un chiot vu notre âge et plus le courage d'en éduquer un, elle se promène tous les jours avec moi et c'est un vrai bonheur.
Elle a malheureusement eu un accident il y a un an: hernie cervicale, nous l'avons fait opérer et suite à un problème lors de l'intervention elle est sortie tétraplégique nous nous sommes battus avec des mois de rééducation à l'Ecole Veterinaire elle a récupéré et nous est encore plus précieuse.
N'hésitez pas à chercher par relations en fonction de votre vie.
Amicalement.
" dominique DOLLEY "