Est-ce une bonne idée d'adopter un American Bully ?

Centaure 33

J'espère que je pourrais bientôt acheter un American bully mais je ne connais pas set race

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L’American Bully n’est pas une race pour laquelle on connaît des pathologies génétiques héréditaires même s’ils sont plus sensibles à quelques affections : ligaments croisés, la glande de Harder (une masse à l’angle interne de l’œil), la dysplasie de la hanche et des coudes et l’ataxie (affection neurologique).

Concernant l’entretien, ce chien doit être brossé régulièrement (surtout en période de mue) et lavé si besoin. Attention, il ne faut pas laver un chien plus d’une fois par mois (sauf s’il est vraiment plein de boue après une balade) au risque d’abîmer la peau.

L’American Bully est un parfait chien de famille. Il peut s’adapter à la vie citadine s’il a de l’espace (ex jardin) ou s’il est sorti dans de grands espaces très régulièrement (plusieurs fois par jours). L’éducation doit être précoce et ferme mais toujours avec patience.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Centaure 33
Merci pour cette réponse mais ET IL aussi agressif que le pitbull
Tania28700
un chien est agressif car le maitre le rend agressif

le bully n'est pas une race reconnue en france.... d'où l’intérêt de se demander pourquoi il y a des réticences

pour une race "récente", je trouve que ca fait déjà pas mal de maladies répertoriées
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn
Déjà je comprends pas: Vous ne connaissez pas la race donc pourquoi vous voulez en acheter un ? Quelles sont vos motivations pour avoir un chien ?
La Rose Verte
Le pitbull n'est PAS agressif du tout !😠
C'est maitre qui le rend agressif.
C'est un chien DOUX et AFFECTUEUX.
On ne PEUT PAS se permettre de l'insulter comme ça! ,😠😠
Et l'American bully est PAREIL.
Ils sont costauds et musclés, c'est tout.
Donc je ne voit et ne comprend même pas pourquoi vous posez cette question.😠😠😠😠😠😡😡