Bonjour j'ai remarqué ce matin que les mamelles de ma chienne avait grossi pouvez-vous me dire si elle va avoir des chiots merci

Ange76190l
[img|ange76190l_5d0a296fafee1.jpg]
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vous devriez avoir une idée, à elle eu ses chaleurs récemment ? La laissez vous côtoyer des chiens mâle sans surveillance ?
Peut-être est ce une grossesse nerveuse ?
Dans tous les cas il faut aller voir chez un vétérinaire sans trop tarder au cas où se serais grave.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, déjà, il faut savoir reconnaître le moment où votre chienne se trouve en chaleur. Si vous ne l'avez pas vue dans cet état physiologique au cours du mois dernier elle ne devrait pas être gestante.
Pour information la durée des chaleurs est de 3 semaines, et arrivent tous les 6 mois. Chez la chienne, le terme « chaleurs » est utilisé pour désigner le pro-œstrus et l’œstrus. Le premier signe indicatif du pro-œstrus est le gonflement progressif de la vulve. Il précède l’écoulement vulvaire séro-sanguin. Pendant le pro-œstrus, les chiens manifestent de l’intérêt pour la chienne, mais cet intérêt n’est pas réciproque et il n’est pas rare de voir la chienne attaquer le chien qui tente de s’accoupler avec elle. Ces manifestations apparaissent sous l’influence des œstrogènes.
Au début de la phase d’œstrus, le comportement de la chienne change : elle invite le mâle par son attitude et elle accepte l’accouplement. L’œdème vulvaire se réduit au cours de l’œstrus et les écoulements sont de moins en moins abondants et moins sanguins. Les deux animaux s’observent, se tournent autour, font parfois de petits bonds, se flairent, puis, si elle accepte l’accouplement, la chienne s’immobilise, place sa queue sur le côté et relève la croupe pour favoriser la pénétration du mâle.
La durée de la gestation chez la chienne est de 55 à 70 jours avec une moyenne autour de 63 jours.
Si votre chienne est peut-être gestante, il est conseillé de la faire suivre par un vétérinaire.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mohcine
Militaire retraité des forces armées royales de cadre sous officier et de grade d'adjudant chef mes Fidèles amis sont mes chiens de race Berger belge malinois
Oui soyez sûr et certaine que votre chienne va avoir des petits après 65 jours.
" Hannibale "