Bonjour mon chien a 4 moi je le sort 3 a 4 fois par jour et il fais pipi partout comment faire???

Utilisateur anonyme
comment faire pour que il ne fasse plus pipi dans la maison
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dois le punir à chaque fois !
Et lui dire "Non" !
Mais ,tu dois lui montrer une place où il peut faire ses besoins !
Utilisateur anonyme
Peut-être le fais-tu beaucoup boire? S'il boit beaucoup il fera beaucoup pipi forcément.
Récompense le à chaque fois qu'il fait dehors en le félicitant grandement. Il est encore petit c'est normal qu'il ne soit pas propre tout de suite !
Utilisateur anonyme
Tu dois lui dire "Non" à chaque fois qu'il fait dedans, mais aussi le récompenser quand il a fait dehors. Des que tu vois ou que tu crois qu'il a besoin de sortir, tu devrais essayer de le sortir, comme ça qu'il n'a pas de chance de faire dedans.
Et quand tu lui dit, dit le fermement et fait lui comprendre que c'était pas bien, mais ne cri pas ou d'autres choses, car ça peut l'effrayer et peux avoir des suites dans son comportement comme chien adulte. Il est encore très petit, c'est normal, il faut juste avoir de la patience :)
Utilisateur anonyme
Surtout pas de "Non" quand il fait à l'intérieur ! Il va associé le fait de faire pipi au non et ne voudra plus faire en ta présence. Quand il fait dedans, tu l'ignore et tu nettoie.
Félicite le à outrance quand il fait dehors et sort le le plus possible (Tout les 2 heures si possible).
Utilisateur anonyme
Na faites pas du tout ce que dit "Sara Ait Taleb" là c'est sur que ton chien continueras à être sale. Comme dit Manonemilie, quand il fait à l'intérieur tu l'ignores, mais surtout tu nettoies mais pas devant lui. Quand ton chien fait dehors tu le félicites quitte à lui donner une récompense. Le chiot a du mal à se retenir donc n'hésites pas à le sortir souvent, surtout après la sieste, après le jeux et après le manger.
Utilisateur anonyme
Dante pierre 2 pas d'accord, mon 1ere chien quand je l'ai adopté à 4 mois était déjà propre. Et ma louloute de presque 5 mois est propre depuis 1 mois. Après ca dépends de certains chiens, mais j'ai utilisée la bonne méthode.
Sofi771
Un chiot doit se sortir toute les deux heures, à quatre mois il peut se retenir donc à la limite toute les trois heures mais trois sorties pour l'apprentissage à la propreté c'est beaucoup, beaucoup trop peu.

On ne punit JAMAIS un chiot qui fait ses besoins ! On l'ignore mais pas plus. Si on le punie il ne fera plus devant ses maîtres dedans come dehors et peut manger ses excréments, boire son urine etc.

Vous punissez un enfant qui fait pipi au lit vous ??

C'est pas parce que c'est un chiot qu'on peut faire tout et n'importe quoi.

Physiquement le chiot peut être propre à partir de quatre mois mais l'apprentissage peut prendre plus longtemps.

Le but de l'éducation à la propreté n'est pas de punir le chien dedans mais récompenser dehors.

Dès qu'il fait ses besoins dehors tu récompense chaudement avec friandise et tu ignore dedans, il comprendra vite qu'il est plus intéressant dehors que dedans.

Et jamais de journaux ou d'alèses.

Comme l'a dit DantePierre tous les chiots ne sont pas propres à quatre mois, soit patient !

Et quelle méthode as tu utilisée jusque là pour le rendre propre ?
Utilisateur anonyme
moi comme sarah mon chiot que j'ai eu a 5 jours trouver dans une poubelle était pratiquement propre a 2 mois un miracle je doit bien avouer il faut pas le punir sa sert a rien comme l'on la dit après il fera plus pipi en ta présence et donc plus en promenade tu le félicite et petit bonbon quand il fait dehors et quand il fait dans la maison pas nettoyer devant lui. moi je disais juste a mon chiot '' ba ques que c'est que ça ? c'est pas ici les pipis c'est dehors '' et je le mettais dehors jouais avec lui jusqu’à se qu'il y est un pipi souvent sa vas vite et la je lui disais que s'était bien et il avais sont bonbon pour le pipi. a 3 mois il était totalement propre.
Utilisateur anonyme
Moieteux, mon premier chien a aussi été trouvé dans une poubelle étant chiot, du coup sevré par les mains de l'homme. Oh désolé Dante pierre hihi :)