Bonjour j ai vraiment envie de prendre un chien mais je suis absente plus de douze heures 2 jours par semaine dois je oublier mon envie ?

Utilisateur anonyme
48 réponses
Utilisateur anonyme
C'est ton avis, pas forcément le mien.
Kallys34
je vois ça. :)
Utilisateur anonyme
Quand on a un chien, il faut avoir le temps qui va avec. Un chien enfermé toute la journée va devenir malheureux, dépressif, et aura des problèmes de comportement. Il faut le sortir quotidiennement afin qu'il se dépense, qu'il prenne l'air. De plus, si tu n'as pas le temps de rester avec ton chien, le contact "chien-maître" va être très fragile. Le chien doit savoir que tu es son maître, et il ne le peut que si tu passes beaucoup de temps avec lui.
De plus, les soins quotidiens (remplir la gamelle, le brosser selon son cas, changer la litière, lui donner des médocs si malade, etc.) prennent également beaucoup de temps. Sans compter les visites chez le véto !

Si on veut un chien, on veut son bien (je suppose que c'est ton cas ^^) donc, il faut le temps de s'en occuper.
C'est mon avis...
Utilisateur anonyme
Bonjour a tous .... Je vois encore que certains me répondent alors je viens vous donner les nouvelles je suis aujourd'hui heureuse de partager ma vie avec Haribo petit bouledogue français que j ai adopter après avoir négocier mes horaires de boulot su ces deux journées problématique en faisant deux de coupures entre midi et deux . Aujourd'hui nous vivons une très belle histoire.
Utilisateur anonyme
Très bonne nouvelle Laety :)
Utilisateur anonyme
Il existe la garderie pour chiens, je ne sais pas si tu en a une proche, mais ça pourrais être une solution ou encore payer un enfant, adolescent passionné ou autres, bref il existe des solutions pour 2 seule journée ou encore est tu sûre que tu ne peux pas l'emporter? si tu travaille dans un bureau c'est sûr que ça n'aide pas mais exemple moi à mon travail nous pouvons apporter nos animaux si ils sont pas trop bruyant, bonne chance!
Utilisateur anonyme
faut oublier tout de suite
Utilisateur anonyme
sa fai long 12h ... c déconseillé