Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bonjour déménagement trois chats adulte, comment gérer ?

:
Myriambrunebarbe007

Bonjour déménagement trois chats adulte, comment gérer ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
bonjour, pour des chats pas des chiens, comment gérer un déménagement pour mes trois chats, adulte, un male et deux femelles, le jour du départ de la maison, et à l'arrivée dans la nouvelle maison, comment faire pour leur bien être merci de me donner tous les détails
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Misscatz

    Gardez ce qui leur appartient (arbres à chats, gamelles, jouets, litières...) et n'hésitez pas à frotter un linge (ou une vieille serviette) sur eux que vous déposerez à l'étage et en bas. De toute façon ils reconnaîtront votre odeur, vous pouvez même faire exprès de laisser une couverture ou quelque chose que vous utilisez sur un sol ou une nouvelle pièce. L'odeur des maîtres est aussi rassurante pour les chats, ainsi ils savent que vous aussi vous êtes présents dans ce nouveau lieu. Vous pouvez les laisser dans leurs cages de transports à votre arrivée mais parlez leur de temps en temps

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Myriambrunebarbe007

    merci nous nous quittons une petite maison cinq pieces plein pied, pour une plus grande avec une étage et plus de pieces, les meubles de cuisine seront différents et les deux salles de bains aussi, le garage plus grand, comment vont ils faire pour retrouver leur propre odeur, leur repaire ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Misscatz

    Bonjour,

    Alors personnellement pour déménager les trois miens j'ai précédé ainsi :
    - on a commencé à mettre les gros meubles dans le nouvel appartement et on a laissé les chats librement dans l'ancien avec les petits cartons.
    - ensuite on a mis les cartons dans le camion, et une fois l'appartement vide j'ai mis mes trois chats dans leurs cages de transports.
    - dans le nouveau appartement, j'ai placé les trois chats dans la pièce la moins occupé et donc la plus calme en les laissant dans leurs cages jusqu'à la fin d'après-midi (il était déjà aux alentours de 14h quand on est arrivé).
    - j'ai lâché les chats et ils ont décidés eux-même de visiter l'appartement ou non lorsque le calme était totalement revenu.
    - j'ai disposé des objets à eux un peu partout, et surtout j'ai replacé leur litière dans à peu près le même endroit qu'à l'ancien appartement et les gamelles ont retrouvés leur place exacte (c'est-a-dire devant le frigo).
    - ils ont fait leur petite vie tranquillement très rapidement puisque la majorité des objets portaient toujours leurs odeurs et qu'ils n'ont pas été perturbé plus que ça.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)