Bonjour, les chiens sont-ils aussi sensibles aux ondes électromagnétiques des smartphones et du wifi ?

Ulli_fr

Effets des ondes électromagnétiques sur les chiens

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est difficile de donner une réponse à cette question étant donné que les recherches sur les effets des ondes électromagnétiques sont en cours.
Les chiens, comme les hommes, sont forcément traversés au quotidien par ses ondes étant donné le mode de vie actuel que nous menons (objets connectés, box internet, ...). Seulement, ils ne sont pas en contact aussi direct que nous (par exemple avec un téléphone portable que l'on tient dans nos mains ou proche de notre oreille, que l'on met dans nos poches, ...) donc ils y sont peut être moins exposés. Maintenant, je ne pourrai me positionner quant aux effets de ces ondes sur les chiens étant donné que leurs effets sur les humains sont controversés.
Si vous êtes inquiet quant à l'impact de ces ondes, des solutions existent de nos jours pour diminuer leur propagation dans votre habitation comme des housses à mettre sur les objets qui émettent des ondes, ...

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "