Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Bonjour ma chienne est gestante et à 18h avait 37°4. Elle est baisse depuis hier après midi. Qu'est ce que je dois faire???

:
Vicky66

Bonjour ma chienne est gestante et à 18h avait 37°4. Elle est baisse depuis hier après midi. Qu'est ce que je dois faire???

Posée par il y a 2 ans dans Questions Reproduction du chien | 1 réponse
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Généralement, le travail de la mise bas commence 8 à 48h après la baisse d'au moins 1°C de la température rectale de votre animal.

    Vous pouvez vous rendre chez votre vétérinaire pour qu'il fasse une radio de votre chienne afin de savoir combien de chiots sont présents ce qui vous permettra de savoir quand la mise-bas est terminée et si un des chiots est bloqué à l'intérieur ou non.

    Il faut savoir qu'un chiot engagé (c'est à dire que vous voyez une partie et qu'il est prêt à sortir) doit être sorti dans les 30min (le premier à la droit à plus de temps pour "faire" le passage). Autrement il faudra contacter en urgence votre vétérinaire et prévoir une césarienne.

    Entre chaque chiot, normalement le temps doit être de 20-30min. Il faut commencer à s'inquiéter si ce temps est supérieur à 2h (ou supérieur à 3-4h en fin de mise-bas).

    Pour vous préparez au mieux, contactez votre vétérinaire pour qu'il puisse checker votre animal et vous donner de plus amples conseils,

    En espérant vous avoir aidé,

    Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)