Bonjour mon chien risque l'euthanasie car le maire de ma commune a refusé mon permis de détention, que puis-je faire ?

Fefe74

Bonjour j'ai un gros problème avec mon chien AYRON un Staff américain de bientôt 4ans je lui ai fait passer tout les teste à faire , comportemental note 1 sur 4 , avec le dresseur canin parfait irréprochable il n'a jamais mordu personne ni chien ni homme j'ai de enfant de bas âge il est très protecteur et joueur avec mes 2 fille c 'est comme mon mon fils lol , maintenant mon problème c'est que le maire de ma commune à refuse de me donner le permis de détention pour cause j'ai un cassier judiciaire pour conduite sans permis aucun rapport avec violence ou autre ... pour sa il mon laisser un délai de 1 mois avant euthanasie de mon chien j'ai demander si il y aurai une possibilité de le mètre au nom de ma conjointe il m'on dit y'a possibilités que le maire ou les gendarme disent non car elle vit avec vous ! est ce normal tout sa ?!! De vouloir piquer un chien qui a aucune pleinte à son actif pouvez vous m'aidez à éviter sa s'il vous plaît !

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je ne sais pas trop comment faire, peut-être qu’un refuge qui connaît bien ce type de chien pourrait vous donner tous les renseignements et vous épauler auprès de ce maire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fefe74
Oui a voir je vais essayer de les contacter pour voir si je peut men sortir

Quiz
Il est interdit de posséder ce type de chien lorsque l'on a un casier judiciaire. Votre maire est donc dans son droit de vous refuser le permis de détention.
Il faudrait voir si une association peut vous aider en prenant le chien a son nom et en donnant un contrat de garde à votre femme.
Attention la police peut venir saisir le chien .
Bonjour,

Non, ce n'est pas normal que vous puissiez vous faire saisir votre chien de la sorte, mais c'est légal, le maire est dans son droit. C'est l'une des reproches faites à la loi sur les chiens dangereux, malgré les procédures d'évaluation comportementales, il peut y avoir des "délits de sale gueule" et le maire conserve le droit de ne pas tenir compte des évaluations pour expulser le chien.

Comme dit plus haut, contactez des assos qui prendront en charge la défense administrative de votre toutou.
Communiquez votre situation et faites du bruit : cela peut-être aussi un moyen de calmer les élus : devant une mobilisation et une image publique, il se rangera du côté du bien-être animal. Pour se faire, contacter une assos comme l'association Gueule d'Ange, qui protège les gentils molosses de ce genre de situation.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "