Où adopter un chien en refuge en région PACA ?

Utilisateur anonyme

J'aimerai adopter un chiot en détresse qui a besoin d'une famille

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
En effectuant une recherche sur internet, vous pourrez très facilement trouver le site de la SPA par exemple, et sélectionner la région désirée. Vous pouvez aussi effectuer une recherche ici, sur la première page du site...
Enfin, il arrive quelque fois que des particuliers fassent des "dons" de chiots issus d'une grossesse non désirée de leur chien, et postent une annonce sur des sites tels que leboncoin (pour ne pas le citer), mais méfiez-vous des ventes dissimulées ( par exemple, demande de remboursement de "pseudo" frais vétérinaire, alors que l'animal n'en a jamais vu!!!). Et au cas où vous opteriez malgré tout pour cette option, questionner activement le donneur pour pouvoir "sentir" son attachement à l'animal ( quand on les aime, en gros, on ne leur souhaite que du bonheur, et donc, on conseille et informe au maximum la personne qui désire acquérir notre animal!!!)... Et je ne peux aussi que vous conseiller d'aller faire un tour chez le vétérinaire dès l'arrivée de votre protégé à la maison, sauf bien sûr pour la cas d'un refuge, où les soins ont normalement déjà été prodigués.
Vous pouvez aller à la SPA proche de chez vous.