Boiterie après une épine dans un coussinet ?

Fetis
Bonjour,

Hier j'ai enlevé une épine du coussinet de ma Dogue allemande que j'ai vu par hasard car elle ne boitait pas
Voyant un petit bout de bois dépasser je l'ai donc retiré, elle n'a pas saigné mais à ma grande surprise l'épine faisait bien 1cm de long
Ensuite durant la journée toujours pas de boiterie jusqu'au soir où elle ne posait pas la patte et ce matin toujours du mal à la poser même si cela ne l'empêche pas de courrir un peu

En attendant lundi pour pouvoir prendre rendez vous chez le vétérinaire je l'ai donc mise au repos et j'ai pris l'initiative de lui faire des bains de betadine matin et soir

Pensez-vous que cela est dû à la présence d'un corps étrangé resté dans la patte ou seulement la douleur qui s'est réveillée ?

Merci pour vos réponses [img|fetis_5ae570cf5f140.jpg]
2 réponses
Docline
C'est une possibilité bien sûr
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une telle boiterie après un retrait de corps étranger peut en effet être due au fait qu'il en reste un bout à l'intérieur. Il vaut mieux dans ce cas aller chez son vétérinaire pour qu'il regarde plus en profondeur pour voir s'il ne reste pas un bout d'épine ou un épillet par exemple. Bien sur même après le retrait votre chien aura encore mal quelques temps car une plaie ce sera crée mais vous avez bien réagi en le mettant au repos, en essayant de nettoyer et en prévoyant d'aller chez le vétérinaire.

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "