Comment bien m'occuper de mon furur Chihuahua ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, la chihuahua de la cousine de mon amie à eu une portée. Elle voudrait m'en offrir un et j'accepte volontier. Cependant, je ne connais rien au chiens.. j'en ai jamais eu. Comment dois-je m'en occuper ? Combien de sortie par jour à quel moment et combien de temps ? Combien de repas par jour et quel quantité ? Quel nourriture me conseillez-vous ? Que dois-je lui acheter pour son bien être ? Merci de me répondre à toutes les questions qui est en lien avec la question..
Je l'aurais en ma possession sûrement en août, je voudrais donc commencer à me renseigner et à tout préparer. Merci de votre compréhension.
7 réponses
Docline
allez faire un tour sur le forum, vous trouverez une mine d'informations utiles.
La meilleure préparation pour le moment: connaître des gens autour de vous qui possèdent des chiens équilibrés, auprès de qui vous pourrez socialiser le votre lorsqu'il sera sous votre responsabilité
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez effectivement feuilleter différents forums, demander à des connaissances ayant des chiens pour avoir des informations.
Vous allez devoir sortir le chiot très régulièrement au début ( toutes les 2h) et aux heures particulières comme après le repas, au lever, après une sieste... La propreté peut mettre un certain temps avant d'être acquise ( en plus du fait qu'il fait attendre qu'il en soit physiologiquement capable). Au niveau du temps, cela dépend si vous avez un jardin ( sortie juste pour les besoins) ou non (balade plus longue) ainsi que des balades pour la dépenser.
En repas, il en faut plutôt trois : matin, midi et soir, la quantité dépend de l'âge et la race.
Pour son bien être, il lui faut un panier et des jouets au minimum ( ainsi qu'une laisse, un collier et des gamelles).
Pensez bien que l'entretien d'un chien est contraignant et demande un minimum d'argent avant de vous engager.
Vous devrez le sociabiliser après son vaccin, vous pouvez aller voir un éducateur canin.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
évidemment pas grand chose pour s occuper des chihuahua . d abord il faut se connaitre avant d avoir un chien s avoir ce qu on aime , ce qu on aime pas . par exemple quel-qu un qui sort beaucoup peut pas se prendre un chihuahua parce que eux ne supporte pas la solitude . d abord je vous demande de passer le teste wamiz choisir son chien et vous s aurez quel race vous correspond , pour le reste vous vous renseigner chez un dresseur ou vétérinaire ou quel-qu un qui a déjà élever un chien de maison .mais vous pouvez utiliser mes connaissance en me posant vos préoccupation , moi j ai des chiens de race et j ai plein d amis qui ont des chien d autre des chihuahua et des berger .
Utilisateur anonyme
Je suis désolé de vous contredire mais les chihuahua supporte très bien la solitude, cest l'une des meilleurs race à supporter aussi bien la solitude
Utilisateur anonyme
abond les votres bien sur , haha
Utilisateur anonyme
Allez vous renseigner s'il vous plaît, au lieu de me donner de fausse information
Utilisateur anonyme
abond , ok je vais me renseigner excusez moi tout le monde fait des erreur mais celle la n est pas bien grave vous s avez , si vous ete faché pardonner moi actuellement je lutte pour aller au paradis donc il ne faut pas quel-qu un se mette en colère contre moi .