Comment bien nourrir ma chienne ?

Utilisateur anonyme

La propriétaire d'une chienne labrador de 2 ans vient vous demander conseil sur l'alimentation de son animal. Sa chienne est non stérilisée, pèse 24 kg avec un état corporel normal et une bonne masse musculaire. Elle sort deux heures par jour détachée dans le parc proche du domicile. Le poil est brillant et il n'y a pas de lésion apparente de la peau. Aucun trouble digestif, à part un vomissement ou une diarrhée de temps en temps (moins d'une fois par mois), n'est décrit. La propriétaire relate un appétit féroce, elle a toujours faim. Elle mange des croquettes Supertoutou adulte vendues en animalerie (densité énergétique : 3,74 kcal/g ; RPC : 62 g prot/Mcal), 280 g par jour en une repas le soir. La seule friandise parfois donnée est de la pomme ou des endives.

1 réponse
Tania28700
Bonjour,
Si elle veut rester aux croquettes, qu'elle prenne des "sans céréale"s (cela nourrira plus l'animal) Même si on pense les payer plus chères, on s'y retrouve car la quantité de croquettes est diminuée.

je ne connais pas ces croquettes là (et ne les trouve pas sur le net), mais d'où elle viennent, très surement bourrées de céréales et autres cochonneries qui ne sont pas bonnes pour nos animaux
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "