Comment bien nourrir son chien ?

François Ake
Comment nourrir mon berger Malinois pour avoir une belle forme ?
A combien de reprises toi t’on donne a manger à son chien par jour ?
2 réponses
Gabyn
BARF ou croquettes de qualité (sans sous-produits animaux -car ce n'est pas de la viande fraîche - sans cérales, ni trop de graisses etc.)
Ci-dessous tableau pour vous aider
En ce qui concerne le nombre de repas, ça dépend, il a quel âge le chien ? il court, il fait du sport, il fait de grandes balades etc. ? (c'est pour éviter les torsions d'estomac)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour nourrir votre chien vous avez principalement 3 types de régime alimentaire (et toutes leurs nuances) : vous pouvez le nourrir avec la nourriture industrielle (croquette, pâtée), une ration ménagère équilibrée (viande, légumes, glucides, oligoéléments), une alimentation uniquement composée de viande crue (BARF). Chacun de ces types de régime présentent leurs avantages et inconvénients et donc vous pouvez faire votre choix selon vos contraintes (temps, budget, ...). Le tout est de choisir des produits de qualité (éviter les sous produits animaux par exemple) et de vérifier que votre ration soit équilibrée (pourcentage de protéines, balance calcium et phosphore...). Vous devez aussi vérifier sur votre chien que votre ration lui correspond (aspect du poil, des selles...).
Lors de votre visite avec votre vétérinaire vous pouvez en discuter avec lui, ou bien comparer les différents sites en vérifiant les sources de chacun bien sûr.
En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Etudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "