Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment bien nourrir son amstaff ?

:
Xviii-0i_pat

Comment bien nourrir son amstaff ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chien | 5 réponses
j'ai un amstaff de 4 mois, je veux qu'il soit équilibré. Mais surtout qu'il soit pas mince ni un peu trop bouboule. Je le fais déjà faire de l'exercice mais est-ce necessaire pour son p'tit âge ? Je lui donne des croquettes et aussi du riz. mais je commence actuellement lui donner de l'os pour stimuler son mordant.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    à 4 mois votre chiot est encore en pleine croissance, il ne faut donc pas faire d'exercice trop intense. Il vaut mieux privilégier des balades courtes (une 20aine de minutes c'est suffisant) mais régulières à cet âge, et éviter de lui faire monter/descendre des marches.
    Pour l'alimentation, s'agit-il d'un aliment pour chiot adapté aux besoins lors de la croissance ? Je pense que durant la croissance du chiot, il est préférable de donner uniquement de l'aliment spécifique pour la croissance et ne pas donner de ration ménagère (à moins qu'elle ait été établie avec votre vétérinaire bien sûr), car durant sa croissance le chiot a des besoins spécifiques dont il faut tenir compte. Sinon reportez vous à ce qui est écrit sur le paquet et si vous lui donnez du riz à côté, pensez à diminuer sa ration de croquettes en conséquence. Le mieux reste bien sûr de demander conseil à votre vétérinaire à votre prochaine visite, en effet il peut vous aider à adapter sa ration à ses besoins (selon son âge, son poids et l'exercice qu'il fait).

    Bonne soirée,

    Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Erable

    Concernant l'exercice, et le temps des balades,je rejoins Anaïs.
    Par contre, si tu veux la meilleure alimentation pour ton chien, il faut te pencher sur le BARF. Tu trouveras ici plusieurs forums (ou) sur le net les explications de cette alimentation.( www.tribu-carnivore.com)
    Si cela n'adhère pas à ta conception, alors achète plutôt des croquettes Sans céréales !
    Par contre, le riz n'a absolument pas besoin de faire parti de l'alimentation d'un CARNIVORE !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Hibou'Rriquet

    Je vais avoir un staffie je vais lui prendre des croquettes nutra diet, se sont des croquettes sans céréales ( 12kg fait environ 60€ ) !!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Hpcl

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec Erable... pas de riz pour un chien... c'est une céréale !
    Erable : vous vous y connaissez en croquettes sans céréales? je fais des recherches pour faire le changement pour mon chiot de 7 mois ; j'en ai vu de toutes sortes mais aussi à tous les prix... j'ai peut être trouvé un compromis avec les croquettes sans céréales Maxima, elles ont l'air d'être bien... et le prix abordable pour ma bourse... :)
    Pour l'alimentation BARF je la trouve un peu spéciale, un peu compliquée pour moi...

    Xviii-Oi_pat : je me demandais aussi si mon chiot faisait un peu bouboule ou s'il ne mangeait pas assez ; ma vétérinaire m'a dit tout simplement de toucher ses côtes sans appuyer, il faut juste les sentir (pas les voir apparaître) ; je vois par rapport à sa nourriture qu'elle est trop riche car je lui en donne peu et il a tendance à être un peu boule (normal on m'a dit pour un chiot.... mais bon ça lui fait une couche de graisse entre la peau et les côtes et pour l'instant il a des croquettes avec céréales........ :S Je ne suis pas du tout ce qu'il y a sur le paquet... il serait obèse.... )

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Xviii-0i_pat

    bonjour à tous!
    Merci de vos conseils, je les prendrai en compte.
    oui, j'y ai aussi pensé; le riz ne contribue à rien sur l'alimentation du chiot. Cependant j'crois que j'vais lui donner des croquettes.
    Suggestion : " tout d'abord je le pèse, estimant son poids ; je prendrai la valeur du 6% de son poids et je lui donnerai cette valeur ( croquettes). C'st-à-dire que la ration qu'il mangera chaque dépendra de son poids .

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)